Jeunes chercheurs, doctorants

Le terme « jeune chercheur », un peu flou, désigne des situations très variées qui ont pour point commun une certaine « jeunesse » dans le monde de la didactique des mathématiques : doctorants bien sûr, mais aussi jeunes docteurs, étudiants de M2, enseignants récemment impliqués dans la recherche en didactique, etc.
Cette position a semblé générer un certain nombre d’attentes communément partagées. Informations spécifiques, partage d’expériences, mise en relation de personnes travaillant sur des thématiques connexes en sont quelques exemples.

Cette rubrique du site de l’ARDM, vise à regrouper en un même lieu les productions issues de ce groupe, et lui permettre de s’organiser de manière efficace.
Bien entendu, les informations disponibles ici ne se prétendent pas complètes. En revanche, la vocation de cet espace est de s’étoffer au fil des réactions, de l’apport d’informations ou simplement d’interrogations. Toute contribution est la bienvenue !

Pour l’heure, vous trouverez dans cette rubrique les informations relatives aux séminaires des jeunes chercheurs. Il existe aussi une liste de diffusion à laquelle vous pouvez accéder en cochant la case « jeune chercheur » lors de votre adhésion ou en demandant votre inscription par le formulaire de contact du site.

Pour toute proposition de contribution, ou toute question concernant ce groupe: joris.mithalal [at] imag.fr