Bonjour,
j’ai participé à cette journée très riche organisée par le Snesup, et dans laquelle intervenait notre collègue Michèle Artaud.

Les enjeux politiques et idéologiques du développement des « approches par compétences », et leurs implications didactiques et pédagogiques, en font un sujet important pour nous, en tant qu’enseignants et formateurs, mais aussi comme chercheurs.

Je me permets donc de vous partager ce message du Snesup. N’hésitez pas à diffuser.
Amicalement,
Simon

————-

Chers et chères collègues, 

Une journée sur le thème de l’« Approche » par compétence organisée par le SNESUP-FSU s’est déroulée le 7 avril dernier à Paris. Elle a réuni plus de 60 participant·es venu·es de 30 universités. 
 
Une synthèse de la journée a été publiée dans le mensuel du SNESUP du mois de mai (n°705, pages 24-25, https://www.snesup.fr/sites/default/files/fichier/mensuel_snesup_ndeg_705.pdf#page=24).

Par ailleurs, la journée a été enregistrée et une bibliographie a été constituée. 
 
Tous ces éléments sont disponibles en suivant le lien : https://www.snesup.fr/article/programme-de-la-journee-approche-par-competences-du-7-avril-2022

Nous espérons que tous ces éléments pourront vous aider dans les établissements et nourrir les réflexions collectives et débats, notamment dans le cadre de la refonte de certaines formations. 
 

N’hésitez pas à les diffuser autour de vous.

Bien cordialement,

Anne Roger, secrétaire générale du SNESUP-FSU
Philippe Aubry, secrétaire général adjoint