Ce message fait suite à ce qui a été présenté lors de la plage ARDM du 27/01.

Bonjour,
Le CNU joue un rôle très important pour la communauté de recherche française, et contribue entre autres à une évaluation des dossiers des enseignants-chercheurs indépendante des établissement, pour les demandes de qualifications, primes, CRCT, promotions…
https://conseil-national-des-universites.fr/cnu/#/

La didactique des mathématiques relève des sections 26 (Mathématiques appliquées) et 70 (Sciences de l’Éducation). Il est important que notre discipline soit représentée dans ces instances, par plusieurs personnes.

Des élections pour le renouvellement du CNU, pour 4 ans, auront lieu en 2023. pour chaque section, il y a une élection rang B (MCF) et rang A (PU).

Ce message est un appel aux didacticien.ne.s des mathématiques à s’investir dans les listes électoral, en fonction de vos sensibilités, au CNU (il n’est en général pas nécessaire d’être adhérent d’un syndicat pour rejoindre une liste comme sympathisant, et il existe des lises non-syndicales).

Je suis chargé de centraliser les candidat.e.s ou potentiel.le.s candidat.e.s de notre communauté au CNU, dans les deux sections et pour les 2 corps électoraux (rang A, rang B), afin de s’assurer que notre discipline sera bien représentée. Il est aussi possible de se présenter en position non-éligible, afin de montrer un soutien et d’assurer la disponibilité de remplaçant.e.s de la disciplines dans le cas de départ d’un collègue du CNU pendant le mandat.

Dans ce but, merci de m’écrire si vous savez déjà que vous êtes candidat.e, si vous avez l’intention de candidater, ou si vous souhaitez plus d’informations ou cherchez une liste à rejoindre,

à l’adresse : simon.modeste@umontpellier.fr

en me précisant votre situation ou vos questions.

Nous comptons sur vous,
Simon Modeste, pour le comité de l’ARDM