Bonjour

Une Assemblée Générale a réuni en Sorbonne à Paris le samedi 25 mai une cinquantaine de sociétés savantes, associations de professeurs spécialistes, présidents de commissions du CNU, présidents de jurys de concours, ainsi que des représentants de syndicats (SNES, SUD-Education) et des journalistes (France-Culture, Le Monde). L’ARDM y était représentée.

Le compte rendu de cette AG peut être trouvé ici (fait par les collègues de l’association des professeurs de langues vivantes) : https://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article10488

Les textes produits à l’issue de cette AG seront publiés dans Le Monde, mais l’ARDM a fait le choix de ne pas les signer, car ils sont trop focalisés sur la place du concours et du disciplinaire, et non sur des points fondamentaux pour l’ARDM (contenus, modalités et conditions de la formation post recrutement).

D’autres textes seront proposés par des sociétés savantes qui, comme nous, ne se sont pas reconnues dans les textes proposés, et l’ARDM pourra en être signataire.

Cécile Allard et Julie Horoks pour le bureau de l’ARDM