Bonjour à tous,

les traditionnelles journées DEMIPS auront lieu cette année du lundi 1er juillet 14h au mercredi 3 juillet midi à l’Université de Montpellier.

Le thème choisi cette année pour la conférence introductive et la table ronde est celui de la formation des enseignants de mathématiques, à l’aube d’une nouvelle réforme et particulièrement l’aspect sur les interactions entre mathématiciens et didacticiens dans cette formation.

Lundi 1er juillet 14h – 15h30 – Conférence d’ouverture – Nicolas Grenier- Boley : La seconde transition de Klein, le séminaire FUMME et le numéro spécial de RDM associé ;

Mardi 2 juillet 14h-16h Table ronde sur collaboration entre mathématiciens et didacticiens dans la formation des enseignants ;  coordinateur Hussein Sabra.

Les journées sont ouvertes à tout chercheur intéressé par la didactique et l’épistémologie des mathématiques dans l’enseignement supérieur, les interactions avec l’informatique et la physique. Ils sont invités à se rapprocher de l’un des responsables des groupes de travail qui se réuniront en parallèle : analyse, algèbre, maths discrètes, logique-preuves-raisonnements, pratiques des enseignants du supérieur (voir https://demips.math.cnrs.fr/)

Plus d’informations auprès de Fabrice VANDEBROUCK vandebro@u-paris.fr