Chères, chers, collègues,

Comme vous le savez, la revue RDM passe au numérique et aborde une phase périlleuse d’un point de vue économique. Afin de faire perdurer cette revue de référence, et de soutenir ses mutations, je me permets de vous adresser quelques demandes.

Des scans! Afin d’assurer transitoirement la disponibilité du fond, nous souhaitons mettre en ligne très rapidement des pdf d’articles. Nombre d’entre nous ont scannés des articles pour diverses raisons: si vous avez des scans propres, pourriez-vous me les transmettre sur un espace de dépôt (envoyez moi un lien à joris.mithalal@univ-lyon1.fr), ou les déposer à l’adresse suivante? (https://box.univ-lyon1.fr/p/scans_rdm)

Abonnements! Les institutions sont déroutées par le changement de formule, certaines pensent qu’une seule machine aura accès à l’abonnement, etc. N’hésitez pas à insister, à expliquer que l’abonnement numérique est pour tous les postes de l’université, et à renvoyer vers la page d’explications (https://revue-rdm.com/abonnements/). Vous pouvez aussi vous abonner, c’est un joli cadeau de noël (et un bon moyen de soutenir la revue).

Diffusion! N’hésitez pas à diffuser l’information à vos réseaux, d’autant que l’offre numérique est plus facile d’accès à l’étranger…

Merci par avance de votre soutien!

Joris.