Nous sommes heureux de vous annoncer que les inscriptions au Week-end des Jeunes Chercheurs de l’ARDM (Paris, 30 mai-1 juin 2019) sont désormais ouvertes sur le site du séminaire:

wejch-ardm19.sciencesconf.org

La date limite d’inscription est le jeudi 28 février 2019. Les communicants (poster ou communication orale), devront écrire une proposition à déposer sur le site, également avant le 28 février 2019.

N’hésitez pas à transmettre ce message à vos doctorant·e·s.

____
Qu’est-ce que le WEJCH?

Le Week-end des Jeunes Chercheurs (WEJCH) de l’Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM), est un séminaire de rencontres et de travail destiné aux jeunes chercheuses et chercheurs, organisé annuellement depuis 2007. Composé de communications orales, de présentations de poster et d’ateliers, il leur permet de communiquer sur leurs travaux de recherche en cours et d’enrichir leurs pratiques grâce à la présence de chercheuses et chercheurs expérimentés.

Ce XIIIème séminaire aura pour thème la question de l’opérationnalisation du cadre théorique dans la recherche en didactique des mathématiques. Nous aurons le plaisir de compter parmi nous Michèle Artigue, Aline Robert, Jana Trgalova et Éric Roditi, qui nous partageront leurs points de vue et connaissances sur le sujet.

Le séminaire offre l’occasion de faire vivre une communauté scientifique, de travailler ensemble et de bénéficier de l’expérience des chercheuses et chercheurs invités. Les communications orales ou affichées seront suivies d’un moment de discussion, permettant aux participant·e·s de prendre du recul sur leurs travaux.

Appel à communication :

Nous faisons appel à des propositions de communication où chacune et chacun pourra présenter sa recherche en l’articulant autour du problème de l’opérationnalisation du cadre théorique. Les communications pourront être orales ou affichées. Les langues retenues sont le français et l’anglais.