Chers et chères adhérents,

La campagne d’ATER va bientôt commencer et il est important que les candidats intéressés envoient leurs  candidatures dans les délais. Je vous rappelle que seuls les candidats ayant déposé un dossier dans le cadre de la campagne officielle de chaque établissement peuvent être recrutés. Il n’y a pas de session de rattrapage.

Les infos générales sont sur le site du ministère
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_recrutement_ATER.htm

Les postes publiés sont également en ligne sur le site du ministère avec les dates de la campagne

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_postes_GALAXIE.htm

Notez que certaines universités n’utilisent pas l’application ALTAIR. Les postes sont alors publiés sur le site des établissements.

J’invite donc les candidats et candidates intéressés à envoyer un dossier pour les postes d’ATER 25 et 26 à l’Université de Montpellier (date de fermeture des candidatures le 3 avril à 16 heures, heure de Paris)

  1. Rappel – Poste ATER à l’Université de Montpellier

Un poste d’ATER en Didactique des Mathématiques est demandé à la faculté des Sciences, dans le département de mathématiques et à l’IMAG, dans le cadre de mon départ à la retraite, en raison de la non publication du poste (gel des postes EC à Montpellier).
Merci de prendre contact avec moi (viviane.durand-guerrier@umontpellier.fr) pour de plus amples informations sur ce poste et de m’informer si vous déposez ou avez déjà déposé une candidature.


Voici les informations pour déposer une candidature à l’Université de Montpellier (déjà envoyées le 9 mars par Simon Modeste)

« La campagne de recrutement des ATER – Agents Temporaires d’Enseignement et de Recherche – est ouverte au titre de 2020-2021.

La procédure de candidature est totalement dématérialisée et se déroule du 4 mars 2020 au 3 avril 2020.

les candidats s’inscrivent via l’application « Altaïr » du portail GALAXIE du Ministère en suivant le lien :

https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/antares/can/index.jsp

puis déposent leurs dossiers numériques de candidature sur l’application dédiée « Campec » en suivant le lien :

https://campec.umontpellier.fr/public.php

  1. Un poste d’ATER en 26-25 est demandé à l’Université de Perpignan, dans le département d mathématiques, pour intervenir en didactique des mathématiques dans le Master MEEF second degré, parcours mathématiques de l’INSPE Languedoc Roussillon.  Un poste de contractuel sera également demandé dans le département de mathématiques.
    Pour plus d’information, contactez Robert Brouzet: robert.brouzet@univ-perp.fr.

Merci de diffuser largement ces informations autour de vous.

Bien cordialement

Viviane Durand-Guerrier