Sujet : Appel à candidature – Programme de Bourses au mérite du gouvernement mexicain pour étrangers 2019
Date : Mon, 9 Jul 2018 13:05:24 +0000
De : Rebollar Pastres, Erika <erebollar@sre.gob.mx>
Copie à : Hernández Narvaez, Beatriz <bhernandezn@sre.gob.mx>

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous communiquer que l’Agence Mexicaine de Coopération Internationale pour le Développement (AMEXCID) du Ministère mexicain des Relations extérieures (SRE) a publié le 28 juin dernier l’appel à candidatures du Programme de bourses au mérite du gouvernement mexicain pour étrangers pour l’année 2019.

Le gouvernement mexicain propose des bourses pour des études de master, doctorat et post-doctorat, ainsi que pour des séjours de recherche, des spécialisations médicales et des programmes de mobilité étudiante de niveau licence.

Plus de 90 institutions d’éducation supérieure participent à l’appel à candidatures et elles participent au Programme national du Troisième cycle de qualité (PNPC) du Conseil national des sciences et de la Technologie (CONACYT).

L’appel à candidature sera ouvert à partir du 28 juin jusqu’au 28 septembre 2018 à 15h (heure du Mexique). Les bourses concernent la période du 1er mars au 8 décembre 2019.

Il est important de signaler que cette année, l’Ambassade du Mexique en France ne recevra pas les candidatures. Les candidats devront déposer leur dossier en ligne sur le site du Système de Gestion de Coopération Académique (SIGCA) : https://sigca.sre.gob.mx/. Le portail SIGCA est ouvert depuis le 28 juin et jusqu’au 28 septembre 2018 à 15h (heure du Mexique).

Pour de plus amples renseignements sur les bourses attribuées par le gouvernement mexicain, veuillez consulter le site internet du Ministère mexicain des relations extérieures :

Vous pouvez aussi contacter le Service de coopération éducative, technique et scientifique de l’Ambassade du Mexique en France :

Mme Erika REBOLLAR
Coopération éducative, technique et scientifique
Ambassade du Mexique en France
9, rue de Longchamp
75116 Paris
Tél. 01 53 70 27 66
erebollar@sre.gob.mx

La décision finale sur l’attribution des bourses relève du Ministère mexicain des relations extérieures et sera annoncée à partir du 5 décembre 2018 par l’Ambassade du Mexique en France. Toute décision prise lors du processus de sélection dépendra des disponibilités budgétaires de l’AMEXCID et elle ne pourra pas être remise en cause ni faire l’objet de contestation.

Pour plus d’informations sur les institutions mexicaines d’enseignement supérieur et les centres de recherche, veuillez consulter les sites internet suivants :

ANUIES : http://www.anuies.mx
UNAM: http://www.unam.mx
CONACYT : http://www.conacyt.mx

Nous vous prions, Madame, Monsieur, de bien vouloir diffuser cet appel à candidatures de la manière la plus large possible.

Cordialement,

Erika REBOLLAR