[Nos excuses pour les réceptions multiples – Ne pas hésiter à diffuser dans vos réseaux]

Bonjour à toutes et à tous,

Les 8e rencontres jeunes chercheur-e-s en EIAH auront lieu le jeudi 4 et le vendredi 5 juin. En raison des circonstances sanitaires elles se dérouleront en ligne.

La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire sur le site de la conférence (https://rjceiah20.conference.univ-poitiers.fr/tarifs-et-inscriptions/).

Le programme détaillé est disponible sur le site (https://rjceiah20.conference.univ-poitiers.fr/programme/).

Les rencontres débuteront par une conférence invitée de Philippe Dessus (Professeur au LaRAC- Lab. de Recherche sur les Apprentissages en Contexte, Université Grenoble Alpes) sur le thème “Sciences humaines et informatique : Quelques apports  réciproques dans la recherche sur les EIAH”.

Quinze communications seront ensuite réparties en cinq sessions le jeudi 4 juin matin et après-midi et le vendredi 5 juin après-midi. Les actes de la conférence et une présentation sonorisée des différentes communications seront disponibles sur le site quelques jours avant la conférence afin de privilégier les interactions avec les doctorants durant les sessions.

Sept posters seront aussi présentés lors de la conférence et disponibles en amont.

Le vendredi 5 juin matin est consacré à une session de travail sur la méthodologie de la recherche en EIAH, ouverte aux doctorant-e-s et à leurs encadrant-e-s. Elle sera animée par Nadine Mandran, LIG, Université Grenoble Alpes ; Catherine Bonnat, Cerf – LIP, Université de Fribourg et Pierre Laforcade, LIUM, Université du Maine. Toutes les précisions sont sur le site dans l’onglet « Programme ».

Nous espérons vivement que, loin de freiner votre participation, la gratuité et le format en ligne, vous permettront de nous rejoindre nombreuses et nombreux les 4 et 5 juin. N’hésitez pas non plus à diffuser largement cette annonce, ces conditions nouvelles pourraient permettre la participation de doctorant-e-s et chercheur-e-s qui n’avaient pas prévu de participer.

En espérant vous retrouver “en ligne” les 4 et 5 juin.

Bien cordialement,

Amel Yessad et Sébastien Jolivet, co-président-e-s du comité de programme