Chers collègues,
Nous avons le plaisir de vous faire parvenir la deuxième annonce et l’appel à communications du prochain colloque de l’Espace Mathématique Francophone (EMF 2025) qui se tiendra du 26 au 30 mai 2025 à Montréal.
Il sera précédé par le Projet Jeunes Enseignants du 22 au 26 mai 2025.
Il aura pour thème « L’éducation mathématique face un monde en accélération: enjeux, défis et opportunités. »
Les textes d’appel à communication pour chaque groupe de travail (GT) et projet spécial (Spé) sont désormais disponibles sur le site du colloque: https://sites.google.com/view/emf2025
Veuillez noter que pour faire face aux délais d’obtention des visas pour le Canada, le processus de soumission a changé (voir détails ci-dessous).
Une étape de pré-soumission est désormais obligatoire avant toute soumission d’une proposition complète.
Nous vous invitions donc à soumettre un titre, un résumé et des mots clés avant le 1er avril 2024. 
Le formulaire de pré-soumission est disponible ici: https://sites.google.com/view/emf2025/appel-à-contributions
Par ailleurs, vous recevrez au courant du mois de février un appel à proposition pour des discussions programmées.
Au plaisir de vous retrouver lors de cet évènement!
Pour les comités scientifique et d’organisation,
Fabienne Venant.
————–
Nouveau processus de soumission d’une contribution à un GT ou un Spé
 1. Pré-soumission avant le 1er avril 2024: les personnes souhaitant proposer une contribution pour un GT ou un projet spécial, doivent désormais déposer un titre, un résumé et des mots-clés avant le 1er avril. Le dépôt se fait en ligne à partir du site web. Ces informations seront ensuite examinées par les responsables du GT ou du projet spécial. Sur cette base, les personnes recevront, au plus tard le 1er mai 2024, un avis favorable au dépôt d’une proposition complète (avant le 15 septembre), une proposition de réorientation vers un autre groupe ou format, ou un avis de refus. L’avis favorable permettra aux personnes retenues de s’inscrire au GT ou au projet spécial, et de commencer les démarches pour l’obtention d’un visa. L’avis favorable vaut seulement pour l’inscription et ne présume en rien de l’acceptabilité d’un texte pour publication dans les actes.
2. Soumission d’une contribution complète avant le 15 septembre 2024: seulement pour les personnes ayant reçu un avis favorable. On reprend alors le processus habituel de lecture, d’accompagnement et d’acceptation des textes pour les actes.
Fabienne Venant et Valériane Passaro
pour le comité scientifique et le comité d’organisation