Enseigner l’algèbre, du secondaire au supérieur

L’École Doctorale Thématique (EDT)  « didactique des disciplines », l’ICHEC Brussels Management School et l’Université de Liège ont le plaisir de vous convier à une journée de conférences le samedi 23 avril 2022 à l’ICHEC Brussels Management School (Belgique).

L’objectif de la journée est d’offrir des pistes de réflexion sur des manières d’envisager l’enseignement de l’algèbre à différents niveaux scolaires afin de penser les apprentissages dans la continuité et d’éclairer la construction de curricula.

Trois intervenants

  • « Les enjeux de la résolution de problèmes dans l’apprentissage de l’algèbre au collège » par Philippe Leborgne, Maître de Conférences en mathématiques (Laboratoire de mathématiques de Besançon).
  • « L’algèbre abstraite : des structures comme modèles, entre logique et intuition »  par Thomas Hausberger, Maître de Conférences HDR (IMAG – Equipe de Didactique et Epistémologie des Mathématiques).
  • « Quand l’économie est susceptible d’apporter un supplément de sens à l’algèbre » par Pierre Job, Chargé de cours (ICHEC Brussels Management School).

En présentiel à l’ICHEC à l’amphi A200 Rue au Bois, 365A 1150 Woluwé-Saint-Pierre

Ou

En distanciel via TEAMS. Le lien sera diffusé par mail aux inscrits.

Cette journée est ouverte à toute personne intéressée par l’événement. Elle est susceptible de parler autant aux chercheurs qu’aux enseignants.

Participation gratuite mais inscription obligatoire via :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSedbXwtQvrOUinb5J8ou2NBda_OD1o8BXC96C1mytxswCHqsw/viewform?usp=pp_url avant le 18/04/2022.

Plus d’informations via https://sites.uclouvain.be/didactique-fnrs/index.php/offre-de-formation ou http://www.ladimath.ulg.ac.be/